Double écran et télétravail

Avec le confinement, peut-être êtes-vous devenu télétravailleur. Si comme moi vous n’avez pas de coin disponible pour votre équipement professionnel, il vous faut chaque jour installer et désinstaller votre matériel. Ce qui peut rapidement s’avérer chronophage, surtout si vous avez l’habitude du multi-écran.
Pour gagner du temp, vous pouvez investir dans des écrans portables. Ceux-ci ont la dimension d’un portable et peuvent se ranger sans problème dans votre sacoche ou sac de transport. Au niveau connectivité si votre portable est équipé d’un port USB-C un seul câble sera suffisant pour l’alimenter et assurer l’affichage. Aucun driver spécifique, l’écran est reconnu de suite pas le système d’exploitation (Windows 10 dans mon cas).

Ecran portable Uperfect

J’utilise depuis plusieurs mois un modèle de UPERFECT. C’est un écran 15,6 », full HD, dalle IPS et connectiques USB-C ou HDMI pour l’affichage du flux vidéo. Il est aussi équipé d’une sortie son. Son installation est des plus simple avec un système de cover que l’on retrouve sur les tablettes. Sa fixation VESA, lui permet d’être fixé sur un support mural, mais il devient alors pour le coup cher pour sa taille et son utilité, puisque c’est dans sa version nomade qu’il trouve tout son sens. La connectivité HDMI permet aussi de l’utiliser comme écran d’apoint pour une Nintendo Switch.

Voici une sélection de quelques moniteurs portables