Revenus passifs

Si vous êtes entrain de lire cette page, vous allez pouvoir mettre en place une solution de revenu passif avec la bande passante inutilisée de votre connexion Internet.

Le principe est d’installer sur un PC, mobile ou encore Raspberry un ou plusieurs logiciels qui vont tourner en tâche de fond et donner un accès à votre connexion à des tiers. Il s’agit en général de sociétés utilisant des bots pour récupérer des informations sur différents sites, dans le but de les analyser. L’intérêt de passer par des connexions de particuliers est d’éviter de se faire black lister. En effet si vos bots sont hébergés dans un data center, les sites sont en mesure de le savoir et de bloquer l’accès puisqu’il ne peut s’agir d’une interaction « humaine ». Pour vous récompenser de ce partage, vous recevez une compensation financière en dollars ou crypto monnaies. Vous pouvez installer l’ensemble des logiciels présentés sur un seul et même ordinateur.

EarnApp

EarnApp est la solution la plus rentable, et ce même si depuis le 1er février 2022 la rémunération a été divisée par deux. Vous pouvez estimer recevoir une compensation d’environs 2,5 $ tous les 10 jours en virement Paypal.

La solution peut être installée sous Windows, MacOS, Linux, Android et Raspberry.

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site EarnApp, créer votre compte avec votre compte Google, télécharger l’application, installer l’application. Ca y est vous commencer à être rémunéré pour votre partage.

Pour suivre l’évolution de vos revenus, connectez vous simplement sur le site et suivez votre tableau de bord.

Vous pouvez voir que pour la France les revenus sont de 0.25 $ par Gb utilisé. Cette rémunération diffère d’un pays à un autre et d’une période à une autre. Les virements sont automatiques dès que vous atteignez 2,5 $ de gain.

Honeygain

En utilisant mon lien d’affiliation Honeygain, vous démarrez avec 5000 Honeygain crédits, soit l’équivalent de 5 $. Depuis peu il est possible de choisir le portefeuille Honeygain, avec versement en dollars US, ou un portefeuille Jumptask (crypto monnaie). Si vous choisissez cette deuxième solution vous recevez 50% de JMPT supplémentaires. Attention si vous êtes encore novice dans les crypto monnaies, cette solution peux rapidement devenir complexe puisqu’elle nécessitera Metamask, sans oublier les différents transferts et bien sur les frais qui vont avec. Si vous utilisez le portefeuille Honeygain, il faudra atteindre 20 $ (20000 Honeygain crédits) avant de pouvoir demander un virement.

Pour le reste, le fonctionnement est le même que EarnApp, création d’un compte sur le site Honeygain, téléchargement et installation de l’application. La rémunération commence.

Le tableau de bord est très détaillé et permet de suivre au plus prêt vos revenus.

Pour Honeygain, la rémunération est d’environs 0,3 $ par Gb utilisé.

Peer2profit

Peer2profit a une rentabilité beaucoup plus fluctuante (entre 2 $ et 15 $ mensuel) que EarnApp ou Honeygain, mais possède quelques avantages. Peer2profit peut être lui aussi être installé sur tous les OS, mais possède aussi des versions en ligne de commande ou docker. Concernant la rémunération, bien que plus fluctuante, vous pouvez récupérer vos gains par virement vers des portefeuilles électroniques concurrents de Paypal, ou encore parmi 12 crypto monnaies. Le montant minimum est de 2 $, mais dépend du choix de virement ou de la crypto désirée.

L’interface est sommaire, mais permet d’accéder à l’ensemble des informations et de suivre l’évolution de vos gains.