Votre mail est-il compromis ?
Cette période de confinement, c’est aussi l’occasion de faire un point sur la sécurité de vos données personnelles. Régulièrement vous devez entendre que des bases de données de tel ou tel service ont été piratées. Il y a peu c’est Zoom, qui s’est fait subtiliser 500 000 comptes. Mais comment savoir si l’on est concerné par ces méfaits ?
C’est assez simple en réalité, le site Have I Been Pwned, créé par Troy Hunt, permet depuis bientôt dix ans de vérifier si votre email est compromis.
Comment procéder ? Pour commencer se rendre sur Have I Been Pwned avec votre navigateur préféré. Vous arrivez sur une page ou il suffit de renseigner le mail à vérifier.
Une fois votre email saisi, appuyer sur la touche Entrée ou cliquer sur pwned?
Si votre adresse mail est compromise vous obtiendrez un résultat sur fond rouge, vous indiquant les sites, les données concernées et les dates auxquelles ont été réalisées les piratages.
Si votre email n’est pas concerné, vous aurez alors une page sur fond vert.
Bien sur si votre email est compromis, la première chose à faire est de se connecter sur les sites concernés pour procéder à minima à un changement de mot de passe.