De delicious à yoolink

bandeau_yoolink_wordpress

Depuis quelques semaines j’utilise yoolink. C’est une application qui permet de gérer des liens (url) de la même manière que delicious et consort. Dans un premier temps j’ai continué de renseigner mon compte delicious au cas ou yoolink ne ferait pas l’affaire. Le temps passant je suis passé sur yoolink à temps plein pourrais-je dire. Certes la communauté est plus petite, mais la qualité du service est bien au dessus, puisque outre le fait de garder un historique de vos trouvailles sur le web, celles-ci sont répertoriées en plusieurs catégories : sites, pages, vidéo, images, PDF et audio. Avec toujours la possibilité de diffuser ses sélections ou de suivre des membres de la communauté.

Une autre raison a été la diffusion de mes liens qui sur delicious était quotidien en utilisant l’outil Blog Posting sans possibilité de la rendre hebdomadaire ou mensuel. Il est vrai que je n’ai pas cherché de plugin dans ceux disponibles pour WordPress. yoolink propose lui ses propres outils via 3 widgets distincts, ce qui permet aux visiteurs de prendre connaissance des liens directement dans la barre latérale. Et ce, même si aucune sauvegarde de lien n’est faite, un atout je pense.

Au niveau de la présentation des plugin WordPress, j’ai pour ma part opté pour les 10 dernières sélections. Je n’ai eu qu’à renommer le titre du widget en éditant le fichier yoolink-tools.php puis rechercher le texte « Derniers ajouts Yoolink » et le modifier par « :: sur yoolink« , afin de garder une certaine homogénéité. Pour les deux autres widgets la manipulation est la même. Vous pouvez aussi remplacer ce texte par un tag d’image si cela est nécessaire.