De delicious à yoolink
Depuis quelques semaines j’utilise yoolink. C’est une application qui permet de gérer des liens (url) de la même manière que delicious et consort. Dans un premier temps j’ai continué de renseigner mon compte delicious au cas ou yoolink ne ferait pas l’affaire. Le temps passant je suis passé sur yoolink à temps plein pourrais-je dire. Certes la communauté est plus petite, mais la qualité du service est bien au dessus, puisque outre le fait de garder un historique de vos trouvailles sur le web, celles-ci sont répertoriées en plusieurs catégories : sites, pages, vidéo, images, PDF et audio. Avec toujours la possibilité de diffuser ses sélections ou de suivre des membres de la communauté.
Une autre raison a été la diffusion de mes liens qui sur delicious était quotidien en utilisant l’outil Blog Posting sans possibilité de la rendre hebdomadaire ou mensuel. Il est vrai que je n’ai pas cherché de plugin dans ceux disponibles pour WordPress. yoolink propose lui ses propres outils via 3 widgets distincts, ce qui permet aux visiteurs de prendre connaissance des liens directement dans la barre latérale. Et ce, même si aucune sauvegarde de lien n’est faite, un atout je pense.
Au niveau de la présentation des plugin WordPress, j’ai pour ma part opté pour les 10 dernières sélections. Je n’ai eu qu’à renommer le titre du widget en éditant le fichier yoolink-tools.php puis rechercher le texte « Derniers ajouts Yoolink » et le modifier par « :: sur yoolink« , afin de garder une certaine homogénéité. Pour les deux autres widgets la manipulation est la même. Vous pouvez aussi remplacer ce texte par un tag d’image si cela est nécessaire.
Ce témoignage nous fait (à moi et à toute l’équipe Yoolink) bien plaisir.
Je suis heureux que le service vous plaise et j’espére qu’il sera de même pour les futurs développements.
Si les développements à venir sont à la hauteur de ceux déjà existant je pense qu’ils trouveront à leur tour une place dans un billet ici même 😉
J’ai été ravi de découvrir Yoolink. Je m’en servais régulièrement. Je partageai votre enthousiasme.
Mais hélas yoolink se permet de supprimer des compte, sans préavis, en mettant ainsi tout votre travail en l’air. Dommage que la discussion soit à ce point impossible.
Je suis contre la loi Hadopi mais au moins il y est question d’avertissements avant sanction. Yoolink serait-il plus liberticide qu’Hadopi ?
Oui, c’est super facile traité ces messages,
oui, je peux enfin faire la différence entre des portail, des pages et des PDF (pour mettre de coté ce que je vais lire puis supprimé et de l’autre ce que je garde)
oui, c’est en français.
Mais aujourd’hui je pars de mon travail, je veux laisser mon compte au prochain, mais aussi récupérer pour moi mon travail (j’ai trié plus de 300 liens ouf)
et être sur que des heures de réflexions ne soient pas perdus.
Alors, comment faire?
Il n’existe pas en effet de fonction expoter. En revanche dans les préférences vous pouvez Activer l’exportation de mes sélections publiques en RSS ou tout simplement créer un nouveau compte. Cependant puisqu’il s’agit d’une société, la solution YoolinkPro serait je pense la plus adéquate.
En réponse à la personne déçue par Yoolink : Il est vrai que nous bloquons certains comptes qui ne respectent pas les conditions d’utilisation du service. Mais nous ne supprimons pas votre travail sans préavis. Si votre compte est bloqué, il suffit de nous écrire pour en connaître la raison. l’export de vos liens en xml est toujours possible.