Tester Diablo III en local
Si vous ne faites pas parti des élus de la tant attendue bêta test de Diablo III, voici un billet qui vous permettra de patienter (un peu) jusqu’à la sortie du prochain hit de Blizzard.
Je vais vous expliquer comment installer le version bêta de Diablo III ainsi qu’un émulateur de serveur Battle Net et passer outre le fait que vous n’avez pas reçu de clé pour la bêta test.
Commencer par télécharger l’installeur de Diablo III ici. Après avoir téléchargé le fichier lancez son exécution avec un double-clic. Notez que cette version bêta n’occupera que 3,5 Go environs, bien loin des 14 Go annoncés par l’installeur. Une fois l’installation effectuée, lancer Diablo III bêta afin de télécharger les mise à jour du jeu. Une fois les mise à jour téléchargées vous pouvez quitter.
Nous allons maintenant installer l’émulateur de Battle Net. Commençons par télécharger D3Sharp. Décompressez ensuite l’archive dans le dossier de votre choix. Notez que D3Sharp nécessite le Microsoft .Net Framework 4, s’il n’est pas installé sur votre machine vous pouvez le télécharger ici.
Vous pouvez maintenant lancer D3Sharp et ainsi avoir votre serveur Battle Net local. Pour cela double cliquez sur 3DSharp.exe. Notez que 3DSharp s’exécute dans une fenêtre de commande.
Il ne reste plus qu’à créer un raccourcis de l’éxécutable de Diablo III, diablo III.exe, et de le modifier en ajoutant dans le champ cible :
-launch -auroraaddress 127.0.0.1:1345
Pour les identifiants de connexion vous pouvez saisir n’importe quel email, le tout étant de s’en rappeler si vous voulez retrouver les Héros précédemment créés. Cette solution ne vous permettra pas de profiter de toute les fonctionnalités de la bêta, je vous invite donc à suivre de prêt les évolutions des émulateurs qui permettrons peut-être d’accéder au fur et à mesure de leur versions à l’ensemble des possibilités offertes pas la béta.
[ Source ]
Edit 25/09/11 20:00 : Modification du lien de téléchargement de D3Sharp. Appuyer sur 1 pour faire apparaître des zombies.
Edit 22/10/11 09:40 : La solution MooExt permet de rester à jour sur les évolutions du serveur D3Sharp. A télécharger ici. Et pour les suivre sur Twitter c’est ici
Edit 29/01/12 9:55 : Depuis la MAJ 0.6.0.8296 lancée par Blizzard il n’était plus possible d’utiliser l’émulateur Mooege. C’est de nouveau possible et je vous invite à lire le billet de Yannick Comte sur son Blog Yann-dev.
Une réflexion sur “ Tester Diablo III en local ”