Rooter son HTC Desire
Voici 3 moyens de rooter votre HTC Desire. Ceci vous permettra d’utiliser quelques logiciels nécessitant le compte super-utilisateur pour fonctionner. En particulier si vous voulez installer une ROM custom en lieu et place de votre ROM actuelle.
Pour les HTC Desire en version inférieure à Android 2.3 (GingerBread), lorsque j’ai effectué mes tests, vous pouvez suivre le coup de gueule de Nicolas Perrier sur {niko[piK]} qui vous présente comment rooter un Desire avec unrevoked et installer ensuite la ROM Cyanogen.
Il y a aussi une application Android, GingerBreak, qui permet de rooter votre HTC Desire. Vous pouvez la télécharger sur les forums XDA. Cette application utilise une faille de GingerBread 2.3 exclusivement. Etant sous la 2.3.3, le passage en mode root avec cette application n’a pas fonctionné.
Pour finir, voici la solution que j’ai utilisé pour pouvoir rooter mon HTC Desire. C’est la solution REVOLUTIONARY trouvée sur un forum d’utilisateurs HTC. Le tutoriel est disponible ici.
Avant de vous lancer dans le root et un éventuel changement de ROM, je vous invite à faire une sauvegarde complète de vos données.