5 bonnes raisons de ne pas passer à l’iPhone 4
C’est mardi que Steeve Jobs nous présentait le nouveau mobile de la firme à la pomme. Mais que vaut cette version 4 après les version 3, 3G et 3GS? Bien qu’appréciant les produits Apple, une fois encore le coté fermé de ce webphone ne me fera pas adérer au concept, malgré un design soigné comme à l’habitude. Je vous fais donc partagé les 5 points qui sont pour moi pénalisants, surtout pour un mobile situé plutôt dans le haut de gamme.
- Pas de radio FM
- Pas de mode stockage de masse
- Pas de gestion du Flash
- Pas de synchronisation possible sans iTunes
- Pas d’emplacement micro-SD
Rien de bien nouveau en somme sur ce nouvel iPhone puisque j’avais déjà évoqué l’ensemble de ces points pour la version 3GS dans ce billet. Au final avec un nouveau design et la gestion de la visio Apple essais de vendre un appareil révolutionnaire… On reste loin du compte par rapport à pas mal de mobiles sous Androïd en particulier tel que le Google Nexus One ou le Sony Ericsson Xperia 10 mes coups de coeur du moment.
ces desavantages ne sont pas des raisons pour ne pas acheter l’iphone
toujours au sortie des produit de la pomme on dit cela mais aprés ces produit font des BESTSELLER
Les produits Microsoft sont eux aussi des bestseller, est-ce pour autant que ce sont les meilleurs? Ce nouvel iPhone ne sait toujours pas faire ce que des téléphone à 1 € peuvent faire… ou est la logique. Apple a su créer un besoin, mais ce besoin n’est pas pour autant exempt de défaut, c’est le seul talent que je reconnais pour la marque à la pomme en ce qui concerne les produits mobiles. Pour moi les seuls matériels qui valent vraiment leur tarif sont les postes fixes, portables et serveurs.