Desimlockage chez Orange

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Quittant Orange pour Free mobile, il me faut désimlocker mon mobile acquit lors de l’ouverture de ma ligne. La procédure recommandée est celle en ligne via l’Espace client. En effectuant cette procédure, j’ai le droit à un message m’indiquant que le code IMEI saisi n’est pas reconnu dans la base. Pour un téléphone acquit chez eux je trouve ça assez halucinant, mais bon…

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A tout hasard je tente la manipulation par SMS et la j’ai un message m’indiquant que le mobile n’a pas été acquis avec ma ligne actuelle.

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Il ne me reste que la solution d’appeler le 3970 pour faire ça par téléphone, en testant les différents choix, et en utilisant une autre ligne que ma ligne Orange, au bout de 30 minutes un « charmant » conseiller m’indique qu’il faut que je renvoie un courrier. Je lui demande si c’est une blague car nous sommes juste en 2012 et pour moi c’est une procédure qui devrait être automatisée. Mon interlocuteur me répond que l’on a aussi inventé le respect et me raccroche au nez sans m’avoir fournit l’adresse ni indiqué les documents a renvoyer. Je rappelle donc le 3970, je réexplique mon cas et lui indique que son collègue m’a tout simplement raccroché au nez, ce dernier m’indique les documents à renvoyer, facture du mobile, numéro de la ligne, nom du titulaire, modèle acquit, ainsi que l’adresse ou je dois renvoyer le courrier : Orange Service lient Mobile, 33732 Bordeaux Cedex 9. Je lui demande la démarche pour la suite et il m’indique de rappeler dans 7 jours. Je lui demande aussi ce qu’il se passe si mon courrier n’arrive pas chez eux? Il me dit que les courriers ne se perdent pas…
Ne voulant pas en rester là je rappelle une troisième fois et tombe sur une dame, qui elle se présente, je lui dis avoir envoyé mon courrier il y a 8 jours et que maintenant je voudrais désimlocker mon mobile. Et là… magie elle me demande mon code IMEI, m’indique la procédure et me fournie le code de désimlockage. Lorsqu’elle me demande si j’ai d’autre question je lui fais part de ma petite aventure matinale avec ses deux collègues. Elle semble étonnée puisque le code IMEI est bien dans leur base.

Il m’aura fallu pas moins d’une heure pour récupérer un code de désimlockage pour une procédure qui prend pas plus de 2 minutes!

Cette dernière expérience ne me fera pas regretter Orange qui n’a jamais su décompter de mon forfait les SMS envoyés depuis l’interface web, qui n’a toujours pas su me créditer les 6 € sur ma facture suite à la taxation de 2 MMS sur ma ligne que je n’ai jamais envoyé et qui devait prendre en charge les 25% du montant restant du chez SFR lorsque je suis arrivé en juillet 2010 chez eux. Pour finir sur une grande interrogation sur l’utilité des boutiques puisque celles-ci n’ont jamais pus m’aider en quoi que soit (ouverture de ligne, désimlockage…). Beaucoup se pose des questions sur free mobile, personnelement je n’ai jamais été déçu en tant que client ADSL et je ne vois pas comment le service client pourrait être pire que ceux des opérateurs historiques.

J’attends donc maintenant avec impatience ma SIM Free Mobile pour vous faire un retour sur ce nouvel opérateur.