Google Docs comme gestionnaire de fichiers
Google Docs vous permez de gérer l’ensemble de vos fichiers et d’y accéder ou bon vous semble pour peut que vous ayez un accès au web. La taille maximale des fichiers ne doit pas excéder les 250 Mo pour un espace de stockage gratuit de 1 Go. Si cet espace n’est pas suffisant vous pourrez toujours souscrire à un espace supplémentaire avec un premier tarif de 5 $ par an pour 20 Go. L’ensemble de vos documents ont accès aux solutions de partage ou de recherche déjà en place pour les documents de type traitement texte, tableur, présentation ou PDF.
En 2012 il est prévu qu’environ 50% des smartphones seront sous Android, très loin devant Symbian, RIM, IOS ou encore Windows Phone 7. Google prévois d’autre part de réorganiser le contenu de youtube et de lancer environ 20 chaines premium(payantes) offrants des services similaires aux chaines classiques : sport, séries, cinéma etc. Je m’inquiête un peu de l’expension de ce qui n’étais à l’origine qu’un moteur de recherche. Un monopole n’est jamais bon surtout quand il s’agit d’organiser l’information mondiale. Google développe ses tentacules partout, dans tous les domaines. Bientôt l’entreprise imposera sa loi aux états.
En effet Google place depuis plusieurs années ses pions sur l’échiquier. Allant même jusqu’à investir récemment 100 M$ dans une ferme d’éoliennes. En revanche des lois existent pour encadrer les grands groupes et éviter toutes sortes de dérives. Il faut aussi relativiser certaines solutions du géant n’ont pas réussi à convaincre le grand public (wave par exemple fut un échec cuisant). L’évolution de YouTube avec des chaines de contenu est aussi du à un échec des Google TV que les annonceurs n’ont pas voulu. Mais c’est aussi ça la force de Google s’adapter et continuer d’avancer. Les majors n’ont pas su suivre l’évolution de la dématérialisation, les annonceurs sont entrain de faire la même erreur.