Les prix des quantités dans la grande distribution

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Aujourd’hui un petit retour sur les prix des quantités et autres lots que nous propose la grande distribution dans leurs rayonnages d’hypermarchés. Pourquoi tout simplement parce que depuis déjà pas mal d’années j’avais remarqué que les lots en quantités n’étaient pas forcément de bonne affaire. Je pourrais vous citer les canettes d’une grande marque de soda qui vendu par 6 sont moins chères qu’une planche de 24, ou leurs bouteilles de 2 l moins rentables pour le consommateur que les bouteilles de 1,5 l… Que dire de ces pains suédois qui en paquet de 400 g sont plus chère que ceux de 225 g… Pourtant me direz-vous on nous rabâche à coup de pub que pour le bien de notre planète il faut préférer les grosses quantités pour réduire les emballages, et puis dans l’esprit de chacun un lot c’est moins cher ou une grosse quantité c’est bon pour le porte monnaie… le tout est de savoir de quel porte monnaie l’on parle 🙂

Mais, qu’est ce qui prouve mes dires me direz vous? Eh bien pour étayer mon petit billet, j’ai pris la liberté ce matin de prendre trois photos d’un même produit avec des quantités différentes et une promo dans une enseigne que vous connaissez tous, mais vous verrez que chez les autres c’est le même combat!

Le produit sélectionné est un lot de knacki par 10, 20 et une promo de 2 x 10.

knacky_2x10p
knacky_20p
knacky_10p

Perso la promo de 2 x 10 Knacky j’adore!

Un coup d’oeil sur le prix au litre ou au kilogramme ne coute pas cher mais peut rapporter gros!